Bento asiatique

Publié le par Estellecalim

A défaut de voyager, mets de l'exotisme dans ton bento !

 

P1080543.JPGSi j'ai bien compris, aujourd'hui, c'est la fête des enfants au Japon, et plus précisément des petits garçons (j'ai manqué la fête des filles). Pour l'occasion, on accroche des carpes en papier et en tissus qui volent devant les maisons (vous trouverez plein d'infos , par exemple). Ca tombe bien, parce que j'en ai reçu du Japon il n'y a pas longtemps et elles volent dans mon jardin !

J'suis trop dans le moov  

 

Venons en à présent au bento du jour.

Après un rayon de soleil prometteur ce matin, la journée n'a pas été terrible, et mes deux pulls ne m'ont pas beaucoup réchauffée. Il me fallait donc un bento qui aére l'esprit et qui réchauffe le corps, deux fonctions qui ont été bien remplies par celui-ci :

 

bento25.JPG

 

Dans le compartiment de gauche, trois nems maisons et leur flacon de sauce soja. dans le compartiment de droite, du riz cantonais home made aussi. Il me restait un peu de place pour le dessert, un kiwi et un carré de chocolat au speculoos, reste d'un récent déplacement en Belgique. 

 

Je me suis régalé avec ce bento qui m'a rappelé mes vacances passées en Asie du Sud Est et m'a bien calée pour l'aprés-midi.

 

Et vous, mettez-vous un peu de vos vacances dans vos bentos ?

 

Bon bento de demain, qu'on espère ensoleillé !

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kokoro-san 06/05/2010 17:13


Vraiment parfait.

Tu as beaucoup de boîte dit donc !


Estellecalim 06/05/2010 19:42


J'en ai quelques unes ;) Il faudrait que je fasse un post avec mon matos... pour ce weekend peut-être...


Châtaigne 06/05/2010 11:34


Wouaah tes nems ont l'air trop bon ^^


Estellecalim 06/05/2010 13:15



Merci Châtaigne, je confirme, ils étaient super bons, mais je dois préciser que j'ai gardé les plus jolis pour mettre dans mon bento  le roulage de nem n'étant pas encore ma spécalité !