Bento BLEU

Publié le par Estellecalim

Vous en connaissez, vous, des aliments bleus ?

 

Moi pas trop, et j'ai eu beau écumer mon supermarché, c'était pas facile !

Mais pour le challenge, on ne pouvait pas passer à côté de ce bento tout  BLEU.

 

Evidemment, vous vous en doutez, j'ai eu recours au colorant.

Pas le choix, et je l'ai déjà fait pour le bento vert, ou le bento violet, par exemple.

Alors pourquoi pas pour le bleu ?

Je précise, bien sûr, que j'ai utilisé des colorants naturels ;)

 

Et voilà mon bento bleu

 

 

Des nouilles de riz teintées et des oeufs durs,

puis des petits suisses avec une pointe de curaçao,

et des schtroumpfs !!

Dans la petite boite, de la mayo pour les oeufs ;)

 

Et une autre vue pour vous montrer tous les piques bleus qu'on peut trouver ;)

 

 

Je l'avoue, le bleu est ma couleur préféré. Comme pour beaucoup de français d'ailleurs, selon les statistiques.

Depuis le 12e siècle, cette couleur est symbole de pureté associée au blanc, puisque ce sont les couleurs de la vierge Marie. Mais auparavant, les personnes aux yeux bleus étaient souvent considérées comme des sorciers potentiels.

La royauté française s'en est ensuite emparée et le drapeau du royaume de France était bleu avec des fleurs de lys, comme celui des royalistes plus tard. 

Aujourd'hui le bleu est symbole de paix, comme sur les sigle de l'ONU ou de l'Union Européenne.

 

Et vous, avez-vous mangé un bento bleu aujourd'hui ?

Varasou en a mangé un sur le forum bento-addict.

 

Ou connaissez-vous des aliments bleus ?

 

Et pour l'avant-dernière semaine des vacances, quelle couleur aimeriez-vous voir dans mon  bento jeudi prochain ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bento monochrome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> violet... sauf si tu ajoutes un peu de bicarbonate (change le pH), j'ai obtenu du riz bleu et du riz vert comme celà...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une bonne idée. Je testerai pour le bento bicolore bleu et orange <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli, ça t'as fait quoi de manger du bleu??<br /> normalement c'est une couleur qui coupe l'appétit (car il n'y a pas d'aliment bleu)<br /> Astuce : tu peux utiliser du chou rouge pour colorer en bleu (logique, non?)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En Asie, il arrive qu'on te serve du riz coloré, et parfois il est bleu. Je ne me suis donc pas vraiment posé la question. Et pour le chou rouge, on est plusieurs à l'avoir utilisé pour le bento<br /> violet. Il donne en fait une couleur qui tire plutôt vers le mauve <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est magnifique ton bento bleu... C'est très harmonieux et la couleur est vraiment belle. J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois que le fond accentue encore le bleu sur cette photo ! Rendez-vous pour le gris jeudi ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voila! Ici mon Bento a la Stroumpfs! http://bit.ly/adeLcO<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est superbe ! J'adore <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tres jolie! Je vais faire une bento a la stroumphs! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je vais attendre cela avec impatience <br /> <br /> <br /> <br />