Bento breton

Publié le par Estellecalim

Un jour sans bento est comme un jour sans pain !

 

Pas de bento hier, j'étais sur la route pour Toulouse et un entretien d'embauche.

J'avais fait un bento pour le pique-nique, bien sûr, et j'avais emmené plein de tomates, des gâteaux et du chocolat dans mes petites boites, mais je n'ai pas fait de photo. 

Il faut avouer que le bento ressemblait davantage à un empilement d'ingrédients mis en vrac, le pain d'un côté, le jambon plié de l'autre, et de la vache qui rit pour tartiner, sans oublier le paquet de chips. C'était très bon, mais pas franchement photogénique.

 

En revanche, si vous voulez voter (pour le mien ou un autre, si l'un de ceux proposés vous fait de l'oeil), j'ai fait un bon bento pour le concours de Leina, un bento breton rempli de plein de bonnes choses, et qui était franchement excellent.

Bon, c'était un peu un bento de luxe, et il est vrai que je ne peux pas le remplir tous les jours avec ce genre d'ingrédient.

Mais une fois de temps en temps, c'est boooooon !!!!

 

bentobreton.JPG

 

Il y avait donc, par ordre d'apparition, des tartines de fromage frais Mme Loîk, et une part de far breton, puis dans le compartiment du bas, des poireaux passés à la poèle avec du beurre, des noix de st Jacques de Basse Normandie juste poélées dans du beurre, et des petites pommes de terre grenaille de St Malo cuites à la sauteuse dans l'huile d'olive. ça donne faim tout ça ;p

 

Je crois que je vous avais aussi parlé de ma petite virée parisienne de la semaine dernière, mais je ne vous ai rien dit de mes achats.

J'avais prévu d'aller chez Komikkou pour trouver des poches de gel (je ne sais pas trop comment les nommer autrement) qu'on met au congélateur, puis dans le bento ou dans le sac isotherme du bento. Je pensais être prévoyante, mais en fait, plein d'autres clients étaient passés avant moi.

Je suis donc toujours à la recherche de mes poches de gel. Par contre, j'ai acheté un petit furoshiki.

Et dans le quartier, vous le savez peut-être, il y a plusieurs autres magasins qui vendent des bentos.

En passant rue Ste Anne, après une visite au supermarché coréen, j'ai donc craqué pour une petite boite carrée vue sur ebay, mais que je n'avais jamais acheté parce qu'elle n'était pas vendue seule.

Certes, sur ebay, c'est un peu moins cher,  mais pour une fois j'ai ma boite tout de suite et la voici avec le furoshiki.

 

DSC00130

 

Je suis aussi allée faire un tour chez les frères Tang et chez Paris Store, où j'ai acheté des petites choses pour des swaps en cours et pour le bento sur la Chine du 31 mai (je rejoins le tour du monde des bloggueuses bentos ;D)

 

Il faudra que j'étrenne cette boite prochainement...

 

Ah, c'est le weekend demain, chouette

et bon bento du weekend si vous en faite un !

 

Publié dans Concours de bento

Commenter cet article

Yoko 30/05/2010 15:35


Je te donne l'avis de la pure bretonne que je suis ... magnifique ! Délicieux ! ^^

Tu as fait honneur à la cuisine bretonne ! Miam ! La prochaine fois cela pourra être crêpe, galette, palet breton ... lol !


Estellecalim 30/05/2010 19:59



J'avais aussi pensé aux crèpes à la place du far, ou une galette en plat principal, mais à mon grand désespoir, je ne sais pas faire les galettes de sarrasin. ça rate toujours ! et j'avoue que
pour la disposition dans le bento, c'est pas pratique.



ptitejuly 29/05/2010 14:05


Je passe pratiquement tous mes étés en Bretagne et là je dois dire que j'ai été plus que ravie de trouver un bento breton sur le blog de Leina (et un petit vote un!!) Il manque juste une petite
part de kouinn aman en dessert mais le far c'est aussi trop bon!!
Bon weekend!!


Estellecalim 29/05/2010 19:11



Je ne maitrise pas trop le kuoinn aman. Je ne sais pas pourquoi, mais quand on passait en Bretagne, quand j'étais petite, c'était toujours plutôt far breton que Kouinn aman. Du coup, je n'y pense
pas vraiment. Il faudra que je m'y mette ;)



bblinou83 29/05/2010 11:46


T'aurais du essayer de faire des bigoudaines avec tes St Jacques. Je suis sur que ça aurait bien rendu.


Estellecalim 29/05/2010 19:09



Ah ouais, j'y avais pas pensé, mais j'avoue que j'avais envie d'un truc simple, graphique et coloré. Je suis assez contente du résultat. On verra lundi pour le concours...