Bento carte postale d'Inde

Publié le par Estellecalim

Les voyages forment de beaux bentos...

 

L'escale du jour a lieu en Inde :)

Aaaahh ! le Taj Mahal, les Palais des Maharadjas, Bollywood et Pondichéry...

 

Mais l'Inde, c'est aussi un pays de gastronomie.

Et pour les bentos, c'est plutôt intéressant !

 

Pour mon bento indien, je n'ai pas voulu faire un poulet au curry. J'avais envie d'un biryani.

Je dois vous avouer que je ne suis jamais allée en Inde.

Le biryani, je l'ai donc mangé dans un autre pays : la Birmanie.

Mais il était excellent et depuis, comme d'habitude, je cherche à retrouver le goût de ce biryani mythique (pour moi ;D)

 

 

Dans ce bento, un riz biryani aux crevettes et au tofu, puis des cheese naan, et des gâteaux de carottes.

 

Le riz biryani était un peu fait au pif. Je ne peux donc pas vous donner de quantités.

Je vais vous donner une liste d'ingrédient :

- riz basmati

- raisins secs

- noix de cajou non salées

- carottes coupées en dés

- tomates coupées en dés

- oignons

- ail

 

Pour les épices, j'ai mélangé : 

- du curcuma pour la couleur,

- du curry

- du cumin

- du paprika

Je crois qu'il faudrait mettre de la pâte de curry, ça donnerait plus de gout.

 

Les Cheese naan sont faits à partir de la recette de Chef Nini.

Ils demandent un peu d'exercice (comme d'habitude), mais dès la deuxième fois, ils sont excellents.

Il ne faut pas lésiner sur la vache qui rit !

 

Et pour ceux qui veulent la recette tout de suite, la voici :

Pour 6 Cheese naan :

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1cs d’huile d’olive

- 1 yaourt

- 1 pincée de sel

- 5-7cl d’eau tiède

 

Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, le sel, l’huile, le yaourt et ajouter progressivement l’eau. 

Malaxer pour obtenir une pâte élastique.

Laisser reposer 10 minutes, puis former 12 boules.

Les étaler en rond en couche fine, étaler une vache qui rit sur la moitié des ronds de pâte et reposer dessus un rond de pate vide. Souder les bords.

Faire cuire dans une poèle à sec, sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Et voilà le résultat :

 

 

 

Pour l'excellentissime gateau à la carotte, il faudra patienter quelques jours...

 

 

Et comment parler de l'Inde sans penser à Bollywood ?

 

Quelques belles images, avant de vous dire à demain :)

 

 

 

 

Et pour continuer à voyager en Inde, vous pouvez aller voir  Diana,  Cammie, Ktia, Jo, Alain, Loesha, Julieglups , Pipaw,

Et qui d'autres ?

Publié dans Bento tour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci beaucoup pour la recette de cheese naan!! Depuis le temps que je voulais tester ^_^ Cette carte postale Indienne me plait beaucoup, je connaissais le poulet biryani mais pas le riz, et comme<br /> je n'aime pas trop la viande ça m'arrange!! Je vais tester ça!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais de rien, Mon pacsé en ingurgite des tonnes quand j'en fais Et pour le riz, je t'avoue que je vais encore le tester<br /> mais c'est une très bonne recette quand même!<br /> <br /> <br /> <br />