Bento d'archive

Publié le par Estellecalim

Mais oui, le soleil et la chaleur arriveront bien un jour...

 

En attendant leur arrivée, je vous ai sorti un bento de mes archives, pris en photo sous le soleil justement, parce qu'il contient un met particulièrement savoureux.

Je m'aperçois qu'il est aussi fait dans une autre de mes boites à bento. Quel catalogue !

 

bento14--2-.JPG

 

Dans mon bento Shinzi Katoh, il y a une polpette di riso, avec ce qui était censé être un t-shirt en fromage et un noeud papillon en tomates cerises, mais je vous accorde que ces détails sont peu visibles.

Dans le compartiment de droite, des roulés de jambon cru, des tomates cerises, des petits sablés et des grains de raisins.

 

P1080528-copie-1  Connaissez-vous les polpette di riso ?

  C'est une spécialité italienne très facile à faire, mais qui demande un peu de temps.

  Pour 8 polpette di riso, il faut préparer un risotto au safran pour 6 personnes.

  Quand le risotto est prêt et qu'il a un peu refroidi, on forme des boules de riz et au centre on place un   cube de mozzarella.

  On les pane à la chapelure ensuite, en les roulant dans l'oeuf puis la chapelure et en les passant à la friture.

 On appelle aussi ces boulettes de "suppli al telefono", dans la région de Rome, je crois. Ce nom vient des fils de mozzarella qui ne manquent pas de s'étirer quand on croque dans la polpette.

 

 

P1080613.JPG Pour le lion qui est en prison sur le bento, ne vous inquiétez pas.P1080618

Le singe finit par lui donner les clés et le libère au dos du couvercle. 

 Il peut donc retourner dans la savane...

 

 

 

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite un bon weekend prolongé, et je vous parlerai de concours demain.

Bon bento pique-nique, peut-être ?

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article