Bento de début de semaine (ou de restes de dimanche)

Publié le par Estellecalim

Un bon titre est un titre court ! Et bien pas aujourd'hui ;)

 

Une semaine bien chargée en concours de cuisine, de bento et en challenges commence aujourd'hui.

Il va falloir s'accrocher.

 

Surtout que, je dois vous l'avouer, je suis plutôt mauvaise joueuse :S.

Et aujourd'hui, pour bien commencer la semaine, j'ai déjà perdu deux concours.

Je me dis que j'ai participé pour le fun, j'ai envoyé de modestes contributions, histoire de participer, de me fixer des challenges, mais j'ai toujours été mauvaise joueuse, et à 32 ans, c'est difficile de changer :P.

Vous me direz donc "arrête de faire des concours !" et vous n'aurez pas tort.

Mais la déception passée, ça m'amuse de nouveau.

Dès demain, donc, j'aurai oublié XD

 

Et pour aujourd'hui, pour se ménager, un bento cool, avec quelques restes du weekend

 

P1090732.JPG

 

 

En entrée, des rillettes de thon et des mouillettes de pain grillé dont vous trouverez la recette et de jolies photos ici.

En plat, une tarte improvisée dont je vous reparle ci-dessous.

En dessert, des madeleines au citron et aux cranberries que je vous ai présenté samedi, dégustées avec un yaourt à la vanille maison et un bon bouquin ! 

 

Cette tarte était excellente, et pourtant, c'était pas gagné !

Hier soir, alors que je m'apprétais à faire un cake olive et jambon, je me suis aperçue que je n'avais plus de levure chimique.

Une rapide recherche sur Internet, et j'ai vu qu'il était délicat de la remplacer par de la levure de boulanger.

Il a donc fallut improviser avec une pâte feuilleté, du jambon et des olives. 

J'ai donc badigeonné la pâte de concentré de tomate, j'ai mis des rondelles de tomates fraiches (du marché, avec du goût), des rondelles d'olives vertes, des dés de mozzarella et un peu de gruyère.

Au four, et on s'est régalé !

 

Bon bento à vous !

 

Ce bento participe à la publication collective du blog : What's for lunch today

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oups j'ai oblié le s à gagne !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mon subconscient de prof de français se met en pause quand je suis sur Internet <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aurais bien aimé que tu gagne moi aussi .....;)<br /> Très gourmand ton bento du jour , il me donne très faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> MErci Varasou, c'est gentil ;) ça sera peut-être pour la prochaine fois, et puis après tout, les essais permettent de s'entrainer ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il t'en reste un peu, j'adore ton bento d'aujourd'hui, je ne sais pas quoi fairepour ce soir, je vais juste dévorer des yeux ton bento !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça c'est gentil ! Plus de tarte malheureusement. Mais il reste quelques rillettes de thon, on t'attend pour l'apéro ? <br /> <br /> <br /> <br />