Bento home chili

Publié le par Estellecalim

Un beau bento, c'est plus rigolo :)

 

Je vous délaisse, ces jours ci, et pourtant, j'ai plein d'idées de billets à publier.

Oui mais voilà, je suis débordée...

 

Les bentos s'en ressentent, et honte à moi, je suis même partie travailler avec mes spaghettis dans un tupperware hier !!

Même pas le temps de les mettre dans un bento, j'ai fourré ma boite dans un sac avec deux petits suisses et du chocolat et zou, en voiture.

Vous comprendrez que je ne pouvais quand même pas photographier ça :)

 

Pour aujourd'hui, la journée n'était pas plus calme, mais j'étais à la maison.

Donc pas de bento, mais j'ai toujours quelques petites réserves, et en voici un qui me plait bien, qui a été mangé le mois dernier.

 

 

Dans ce bento, un chili maison express.

Il suffit de faire revenir du steack haché avec un oignon haché, puis d'ajouter de la sauce tomate et des tomates pelées.

Je mets ensuite du piment et du paprika, et au bout d'une vingtaine de minute, quand tout a bien ragouté (oui, je sais, j'invente des mots) je rajoute les haricots rouges et du mais.

On le sert avec du riz blanc.

Une autre version consiste à mettre uniquement les tomates pelées et à préparer un bol de sauce à part. Cette sauce est faite à base de sauce tomate épicée avec du piment et du gruyère fondu.

Un délice.

 

Dans le compartiment dessert, des pistaches pour grignoter, des petits morceaux de fromage, des bonbons japonais, des roulés à la cannelle et un gateau espagnole à l'amande.

 

Ce bento participe à la publication collective du blog What's for lunch today

Allez faire un tour, il y en a plein d'autres.

 

Et serez-vous là demain pour le bento bicolore ?

Le mien sera BLEU et ORANGE.

Et le votre ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article