Bento kokeshi

Publié le par Estellecalim

Une kokeshi ppur me porter chance...

 

Vous l'avez peut-être remarqué dans la colonne de droite, mais j'ai un second blog où je parle de lecture.

J'ai donc aussi un second groupe de blogs où je me promène tous les jours et sur l'un de ces blogs, Hérisson, alias Sophie, nous demande de lui montrer nos Kokeshi, ou de lui en faire une juste pour elle.

 

A la dernière minute, comme d'habitude, et parce que j'avais envie de manger un bento  plus joli que celui d'hier, je me suis donc dit que je pourrais bien mettre une kokeshi dans mon bento.

 

Et voilà le résultat : 

 

 

 

Sur un lit de riz blanc, une kokeshi se promène, toute de bleu vétue.

Pour terminer mon repas, j'ai ajouté une banane, deux cookies au beurre de cacahuètes, et une nouvelle version de cake à la confiture.

 

Pour ces douceurs, je mélange la confiture directement à la pâte, ce qui explique leur couleur foncée.

Je vous renvoie ici (clic) pour la recette complète, et la version du jour est à la confiture de framboise.

Cela laisse un petit goût léger mais bien présent et plus la confiture est de bonne qualité, meilleure c'est.

De même, je vous conseille de choisir une confiture avec plein de fruits dedans, il y en aura ainsi dans les cakes.

 

Et pour Sophie Hérisson, un plan rapproché de ma Kokeshi.

 

 

 

http://img.over-blog.com/258x348/1/75/59/84/Concours/ma_kokeshiherisson.jpg

 

Demain, c'est férié.

Je serai quand même là avec mon bento aux couleurs chaudes, et toutes les participations seront les bienvenues, y compris vendredi pour celles et ceux qui font le pont.

 

Et je souhaite un très bon premier anniversaire à ma petite Cassy ! :)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Nan...<br /> Je peut pas resister. je suis fan de kokeshi et la je craque.<br /> Bon allez je file dans ma cuisine et je fais essayer de réaliser une aussi jolie kokeshi.<br /> Bon le plus dur, c'est de la manger ensuite.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore votre kokeshi, elle est très originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Mozzarella... je cherchais un aliment bleu, alors forcément ^^ je suis trop bête... et trop pressée le matin aussi je crois pour imaginer colorer la mozzarella ;) j'admire ton travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben non, t'es pas bête Les mangeurs de bento sont des habitués de ce genre de préparation, alors c'est vrai qu'on ne<br /> précise pas toujours que c'est du fromage teintée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MIam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop mimi ta Kokeshi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />