Bento summer school

Publié le par Estellecalim

C'est en bentoisant qu'on devient bentoiste !

 

Connaissez-vous la "Bento Summer School" ?

 

Il y a quelques semaines, j'ai découvert par Facebook le "Kawaii bento club".

Tout est en anglais, mais je vous assure que mon niveau n'est pas exceptionnel et tout est à ma portée.

Allez donc y faire un tour, il y a plein de sujets différents et qui abordent beaucoup d'aspects du bento. Et si vraiment vous ne parlez pas anglais, il y a des photos qui donnent des idées.

 

http://1.bp.blogspot.com/_rjI70DUPiH0/TBvD_8qkz-I/AAAAAAAADTQ/pG1TDu-1kv8/s1600/week1.jpg

  Pour les vacances, le Kawaii bento Club a lancé la "Bento summer school".

Il s'agit d'une série d'exercices qui seront proposés chaque semaine sur le site du club et qui ne sont pas destinés seulement aux personnes ayant un blog.

Vous pouvez participer et mettre vos photos sur flick'r, par exemple, et envoyer le lien ensuite.

 

C'est intéressant, parce qu'il s'agit chaque fois d'un petit challenge facile à réaliser, mais qui permet de voir plein de recettes chez les participants. 

 

Comme à mon habitude, je suis un peu en retard ;p et la première semaine d'"école", c'était la semaine dernière.

Mais comme d'habitude aussi, je vais tâcher de me rattraper !

 

http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens11517551module105777821photo_1276656645bento-summer-school-homew

Pour le premier exercice, il faut présenter un plat dans un cup à muffin, mais ce plat doit être inhabituel. Les cakes et cupcakes sont donc interdits :D


Mon flan de courgettes de samedi dernier était idéal pour ce genre de défi.

J'ai donc mis une partie de la préparation dans des caissettes à muffin en silicone et je les ai fait cuire en même temps que le flan principal.

Voici mes muffins-flans de courgettes :


P1090394.JPG


Le deuxième exercice consiste à faire un bento avec ce muffin qui n'en est pas un.

Ce sera donc le bento d'aujourd'hui qui s'y colle (galettes de pomme de terre, tomate, flan courgettes, surimi)

P1090396.JPG


Quant au troisième exercice, il s'agit de commencer un journal de bord de cette bento summer school en utilisant un joli carnet ou son blog.

J'ai déjà un carnet dans lequel je mets mes idées de concours et les bentos que je repère sur Internet pour m'y retrouver quand je veux acheter quelque chose.

Je vais donc continuer à noter mes idées sur ce carnet et chaque semaine, je vous reparlerai de mes devoirs de vacances.

 

Pour cette semaine, il va même falloir que je vous en reparle vite, parce que la deuxième semaine est déjà commencée.

 

Bon bento !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tres bien!!! J'ai faime! Vous pouvez participer aussi, si vous voulez, ici: http://bentolunch.blogspot.com/2010/06/whats-for-lunch-wednesday-week-4.html<br /> <br /> J'espere que j'ecris en francais correctement. ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est parfait Shannon, merci ! Je vais venir mettre un bento demain <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> les devoirs de vacances ont du bon ! c'est juste génial<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, c'est une super idée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais c'est une super idée !!! :o<br /> Moi aussi je me mets au devoir de vacances ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est rigolo et ça donne des idées pour les vacances<br /> <br /> <br /> <br />