Cake feta-tomates-jambon

Publié le par Estellecalim

 

 

Le programme de ce samedi a été bien chargé par chez nous.

A 10h, nous étions fin prêt pour dévaliser le géant du meuble suédois.

2 heures plus tard, nous luttions pour faire rentrer nos achats dans ma petite fiat panda, et j'ai bien cru devoir laisser monsieur sur le parking ;)

 

Finalement, tout a finit par rentrer, et j'ai maintenant un beau bureau tout neuf, deux meubles pour tout ranger dans mon salon et mon entrée, et des étagères dans ma buanderie.

 

Je dois dire que ce bureau, je l'ai attendu, et le problème du transport se posait à chaque fois.

Mais finalement, c'est fou tout ce qu'on peut mettre dans une panda !

 

Pour ce soir, j'avais donc envie d'un diner tranquille et vite fait.

Un cake et une salade étaient tout indiqués.

 

 

Je vous mettrai la recette demain, sur ce même billet, car je vous avoue que j'ai laissé mes notes dans la cuisine...

 

Et voilà la recette :

Dans un saladier, mélanger 3 oeufs, 150g de farine et un sachet de levure chimique.

Ajouter 13cl de lait puis 10cl d'huile préalamblement chauffés.

Verser 100g de gruyère rapé et mélanger.

Ensuite, j'ai mis 130g de dés de féta, mais on peut mettre du chèvre.

J'ai ajouté 100g de tomates séchées coupées en lamelles (vous pouvez mettre des poivrons à l'huile comme des piquillos) et du jambon cru coupé en lamelles.

 

On ne sent pas trop le jambon, ce qui est plutôt pas mal parce que j'avais peur que ce soit trop salé.

Par contre, la féta et les tomates vont très bien ensemble, et le tout est bien équilibré.

Recette validée, donc

 

 

Bon weekend !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article