Des recettes du samedi

Publié le par Estellecalim

Des essais, des dégustations...

 

Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs essais en cuisine.

Certains étaient plutôt réussis, d'autres un peu décevants, mais qu'à cela ne tienne, je recommencerai en utilisant d'autres recettes.

 

J'ai commencé par une tournée de cookies.

C'est une valeur sure.

 

P1090926.JPG

 

Ils sont au beurre de cacahuétes, alors forcément, ils sont un peu gras, mais ça se mange assez bien.

 

Je publie la recette la semaine prochaine.

 

J'ai poursuivi par un essai de cheesecake, avec une pate à base de speculoos.

 

P1090924.JPG

 

Là, c'était un peu trop sucré. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre, ou d'autres biscuits pour la pâte.

 

La consistance du cheesecake était proche de ce que je souhaitais, mais je pense qu'il était un peu trop cuit.

La compote de pêche, par contre, est excellente. J'ai juste ajouté un peu de sucre et de l'eau pour faire un sirop quand j'ai fait chauffer les pêches, et c'était parfait.

 

Vous avez peut-être remarqué que tout ceci se fait au four.

C'est que j'ai un nouvel ami dans ma cuisine, j'ai un nouveau four.

Mon fidèle mini-four avec lequel je cuisine depuis plus de 10 ans s'est transformé en un magnifique four à chaleur tournante !

 

Pour fêter ça, je me suis fendu d'une petite animation faite maison ;)

 

 

1281210212.22animation3lent.gif

 

 

Après ce superbe effet photographique XD, je vous souhaite une bonne soirée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca a l'air vraiment délicieux!
Répondre
O
<br /> j'adore. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais de rien, c'est un plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Roh la chance un vrai four à chaleur tournante! Le mien c'est un tout petit gagné au loto... mais bon je suis encore étudiante ^^<br /> Alors ça veut dire qu'on aura droit à encore plus de tes recettes :) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Des recettes différentes, en tout cas . Mon petit four était aussi mon four d'étudiante, et il m'a rendu de fiers<br /> services (oui, je suis restée étudiante un certain temps, thèse oblige XD)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une recette bien gourmande ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Bonne journée également... le soleil est de retour <br /> <br /> <br /> <br />