Miam ! des pâtes !

Publié le par Estellecalim

Una buona pasta = una buona giornata

 

Aujourd'hui, je n'ai pas mangé de bento, c'est mon dernier lundi tranquille à la maison.

Dès lundi prochain et jusqu'en decembre, ma semaine commencera le lundi matin, à 8h30 :S.

 

Je voulais publier une petite recette de pain d'épice express, mais il y avait une grosse erreur dans mon livre de cuisine dont je vous reparlerai...

Résultat, ces pains d'épice ne sont même pas mangeables.

 

Tant pis, la cuisine sera meilleure demain ;p

 

En attendant, j'ai reçu un colis d'un nouveau partenaire il y a quelques semaines. 

 

Barilla m'a envoyé quelques produits dont certains que je n'avais jamais gouté.

 

 

 

 

Dans mon colis, il y avait des Penne rigate, parfaites pour les plats en sauce. Ce sont les stries su la pâte et le fait q'elle soit creuse qui permet qu'elle "accroche" toutes les sauces.

Il y avait aussi des orecchiette dont je vous ai déjà parlé, qui sont fabriquées sur le pouce et dont je me sers personnellement pour les salades.

Les linguine sont des tagliatelles fines, ou des spaghetti plats. Personnellement, je ne suis pas fan des tagliatelles. Je préfère nettement les linguine.

 

J'ai également reçu des sauces, la traditionnelle bolognaise, plutôt bonne quand on n'a pas le temps de la faire, et deux pesto, le vert et le ricotta/ail.

Je n'ai pas encore gouté le pesto de ricotta, mais l'autre est vraiment parfumé.

En général, on se sert à la maison du pesto rosso à la tomate ou à l'aubergine pour les fonds de tarte salée. Le vert peut aussi servir pour cela.

 

Et enfin, j'ai reçu des Piccolini.

Ces petites pâtes sont parfaites pour les bentos et j'en ai déjà mis dans mon bento rouge, ou dans le orange.

Elles ont un petit goût de légume, ici carottes et potiron, et une forme adaptée autant aux enfants qu'aux adultes.

 

 

Et vous ? Vous mangez quelles sortes de pâtes ?

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> orrechiette, sans hésitation, penne et spaghettis ensuite....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On voit les gourmandes <br /> <br /> <br /> <br />