Premier article, premier bento !

Publié le par Estellecalim

Et voilà !

Après plusieurs semaines d'hésitations, de photos de bento misent sur Facebook et de visites envieuses à plein de blogs de bento, ça y est, je m'y suis mise aussi !

Vous vous dites peut-être, vous, premiers lecteurs, "encore un blog de bento ". Et vous avez raison, je ne peux pas écrire le contraire .

De mon côté, je m'interroge sur le temps dont je vais disposer pour faire vivre ce blog, sur les photos que je vais pouvoir vous offrir et sur les contenus des billets qui seront postés... Je ne mange pas de bento tous les jours, j'en fais parfois pour le plaisir, et j'en fais aussi trop vite le matin pour qu'ils aient une place sur ce blog. Mais j'ai également envie de vous parler de cuisine, bien sûr, de jardinage, de plantation, et dans un autre domaine (mais on peut le faire au jardin) de mes lectures.

Et puis il y a les concours de bento ! Je dois avouer que c'est l'un de mes plaisirs du moment. Ils se succèdent et ne se ressemblent pas, ils sont organisés par des blogueuses, par des boutiques de bento ou par des forums et permettent de se creuser un peu la cervelle, de faire travailler ses dix doigts et parfois même, de recevoir des trucs sympas quand on a la chance que les lecteurs aient apprécié son bento. Vous verrez donc aussi mes bentos de concours.


Et pour ce premier billet, je vais vous présenter mon premier bento :

Ayant découvert l'été dernier le blog de Mook, je me suis promenée sur Internet, et comme beaucoup, je n'ai pas pu résister à la tentation du bento.

Quelques clics plus tard, ma commande à Bento&Co était envoyée et je guettais ma boite à lettre dans l'attente de mon colis.

Et voici le résultat après un  passage dans ma cuisine à la recherche de ce qui pouvait être utile à mon pemier déjeuner - bento :


P1040301.JPG

 


Dans ce bento, il y avait du vermicelle de riz, du concombre, des soleils de menthe, et dans le compartiment du dessus, de l'omelette et des dés de jambon, de la sauce soja dans la petite bouteille et pour finir, des abricots et des raisins que j'ai trempé dans un yaourt maison.

C'était excellent, mangé dans mon jardin au soleil avec un bon bouquin :

 

P1040306.JPG

 

Rendez-vous pour mon prochain bento, même adresse, et bon bento à vous !

Publié dans Bento

Commenter cet article

Maureen 25/07/2010 17:46


Bravo pour ton blog et surtout pour tes bentos !


Estellecalim 25/07/2010 18:04



Merci, et bienvenue à toi, en espérant te revoir souvent



Kokoro-san 05/05/2010 19:41


J'ai les mêmes piques que toi.
Ta boite est trop belle....


Estellecalim 06/05/2010 13:17



C'est vrai qu'elle est jolie et on la voit souvent dans les blogs de bento parce qu'en plus, elle est très pratique (ce qui ne gache rien).



ktycat 04/05/2010 15:11


Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas à faire des bentos et à nous les montrer jour après jour :).


Estellecalim 04/05/2010 19:10



Merci Ktycat ! pour le plaisir de faire des bentos, je crois que le virus a bien pris. Chaque fois que je dois manger autrement au boulot, je rale avant même de savoir dans quel resto on va aller
manger et pour vous les montrer, il faudra juste que j'en sois assez fière et que je m'applique



Cannelle 01/05/2010 18:17


Félicitations pour ton blog! Oui comme tu le dis, cela prends du temps, un blog!
Moi aussi je pique-nique parfois dans mon jardin!


Estellecalim 02/05/2010 09:44



Merci Cannelle, et merci pour le commentaire. Pour le moment, les idées ne manquent pas, et j'ai un peu de temps. On verra dans quelques mois...



ptitejuly 01/05/2010 15:45


Je suis super contente que tu ouvres un blog c'est génial!! Trés jolie bento! Dis moi je craque complètement pout tes soleils de menthe où l'as tu eu ton découpoir???!!!! Merci d'avance!!


Estellecalim 02/05/2010 09:43



Merci July, et merci d'être passée par ici en laissant un petit mot.


Pour le découpoir, je crois que je l'ai eu dans un magasin de loisirs créatifs classique, du genre "loisirs et création" ou "artmania" (ça c'est pour les locaux rouennais). Ce n'est donc pas un
accessoire bento mais je pense que tu peux le trouver facilement.