Une soupe dans mon bento

Publié le par Estellecalim

Le froid et la soupe vont si bien ensemble...

 

Eh oui, dans cette bonne vieille Normandie, il fait froid (ailleurs aussi, je sais :S) après avoir fait plus de 20 degrès pendant plusieurs jours, et nous avoir fait croire qu'on pouvait ranger les pulls et les manteaux. Même mes futures tomates (elles font 3 cm) ne savent pas trop où elles en sont !

 

Alors que manger par ce temps ? Une bonne soupe bien sûr !

Comme pas mal de gens, j'ai ma recette fétiche de bonne soupe réclamée par toute la famille. Sauf que ma soupe à moi, elle est plutôt faite pour le printemps et l'automne, car elle est composée essentiellement de concombre comme le montre ce bento du jour :

 

P1080515.JPG

 

Dans le compartiment du haut : carottes rapées et fromage à salade, mini cake olive et jambon et macarons de St Jean de Luz (vous connaissez ? ).

Dans le compartiment du bas : soupe de concombre, chèvre et tartine de chèvre. Le tout accompagné d'un yaourt au chocolat fait maison.

 

Je vous entends bien, cher lecteur, en train de vous dire "comment fait-elle pour transporter une soupe pareille dans son bento". C'est que je dois vous avouer que je ne vais pas au bureau tous les jours .

Je n'ai pas dit que je ne travaillais pas, mais une à deux fois par semaine, je reste chez moi et souvent, je me fais quand même un bento, comme aujourd'hui. Il n'a donc pas besoin de fermer, d'être hermétique ou particulièrement consistant, mais il doit me permettre de faire une vraie pause, et quand il fera meilleur, il facilitera aussi mes piques-niques dans mon jardin.

 

 

P1080528-copie-1.JPG

  Venons-en maintenant à cette soupe de concombre. Elle est meilleure en automne et au printemps,   vous l'avez compris, parce que les concombres ont plus de goût !

  Mais elle est bien bonne toute l'année et peut être mangée en version légère ou gourmande.

  Voici la version légère :

  - 2 concombres épépinnés et coupés en dés

  - 2 pommes de terre

  - 1 bouillon cube M---i au épices

  Faire cuire le tout 10 minutes à la cocotte minutes avec de l'eau ou 20 à la casserole, passer les légumes au blender en ajoutant le bouillon selon la consistance souhaitée, et c'est prêt !

Version gourmande : comme ici, avec des tartines grillées de chèvre ou du chèvre dans la soupe

Version encore plus gourmande : avec du jambon de parme ou de Bayonne sur les tartines 

 

A demain pour un bento plus conforme,

Bon bento à vous !

Publié dans Bento

Commenter cet article