Carte postale de Chine
Les voyages forment les bentos !
Depuis le début de ce rendez-vous bentoesque, je révais régulièrement devant le tour du monde en bento organisé par Trotine, Nol de Nol et Diana.
Et voilà, maintenant que mon blog tourne depuis un mois (eh oui, quand même), je peux participer à une étape et m'envoler avec elles vers la Chine.
Voici donc mon bento version cuisine chinoise.
Je n'avais pas envie de nem pour ce bento. J'en fais souvent, c'est un peu un basique de ma cuisine personnelle, et je préfère les rouleaux de printemps vietnamiens ;).
J'ai donc essayé de trouver autre chose, et comme j'allais à Paris chez Tang, j'en ai profité pour m'équiper.
Résultat, un premier essai de raviolis dans ce bento qui n'avaient pas forcément une tête académique, mais qui étaient excellent, et c'est finalement le plus important.
Dans mes raviolis maison, j'ai donc mis du poireau, de l'oignon rouge, de la sauce soja, du vinaigre de riz et des crevettes. J'ai utilisé de la pâte à ravioli toute prête.
J'ai aussi mis du riz et des poivrons grillés.
Dans le compartiment du dessus, il y a un essai de beignet de banane un peu moins réussi, je l'avoue. La pâte a coulé autour des bananes et n'a pas voulu griller. C'était bon quand même, mais un peu bizarre.
Ce menu a été constitué après une rapide enquête auprès de membres de ma famille qui sont allés en Chine. Quand je leur ai demandé ce qu'ils avaient mangé, ils m'ont dit "des raviolis". Je ne pouvais donc pas passer à côté.
Je leur ai également demandé quelques photos pour illustrer cette escale.
Je vous laisse, j'ai une visite de la cité interdite qui m'attend, avant une petite balade sur la muraille et un diner dans les rue de Shangaï...
à demain pour un autre bento et allez faire un tour chez mes camarades de voyage : Trotine, Nol de Nol et Diana, mais aussi Ktycat, Cammie, Ktia...