Bento rotondo

Publié le par Estellecalim

Autre plat d'hiver : la soupe !

 

En faisant le tour de mon jardin ce weekend, j'ai récolté trois citrouilles (ou courges, je ne sais plus ce que j'ai semé).

Plusieurs plats nous sont venus à l'idée, évidemment, et avec le froid qu'il faisait hier en fin de journée, la soupe l'a emporté !

 

Mais il en reste, les purées et autres gratins n'ont qu'à bien se tenir :)

 

 

 

Et voilà mon bento du jour :

 

 

En entrée, cette excellentissime soupe du jour !

Ensuite, quelques tortellinis sautés à la poèle, puis un yaourt maison, accompagné d'un mini cake aux framboises et de quelques fraises pink pour le thé.

Il y avait aussi, bien sûr, des croutons pour la soupe.

 

La soupe du jour est inspirée d'une soupe que nous avions adoré à Amsterdam l'an dernier.

J'ai donc mis dans la cocotte la moitié d'une courge (ou d'un potiron ? ), trois poignées de lentilles corails, une grosse pomme de terre et trois carottes.

J'ai recouvert d'eau, fait cuire 25 minutes, et mixé.

 

Il n'y a plus qu'à déguster !

 

Et vous ? elle ressemble à quoi votre soupe ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> humm il a l'ai vraiment bon ce bento tout orange.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, et je confirme, il était bien bon <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hey! Merci d'avoir regardé mon blog.<br /> Très bonne idée pour la soupe surtout avec ce froid en ce moment, d'ailleurs elle me donne envie je garde la recette à porter de main.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien, il est très joli ! Et ce soir, c'est encore soupe, avec tout ce qui traine <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vrai, la saison des soupes est là! Je dois encore m'offrir un bento bien hermétique pour pouvoir les emmener. Ta soupe à l'air bien réconfortante comme il faut! Moi avec ce genre de courge,<br /> j'adore faire griller des tranches de pain d'épices pour faire des croûtons! Un petit avant-goût de noël :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmmhh ! C'est une excellente idée <br /> <br /> <br /> <br />