Bento d'Espagne

Publié le par Estellecalim

Viva Espana !

 

Pour le bento du jour, l'escale est en Espagne.

Ca tombe bien, j'y suis allée pour la première fois de ma vie il y a deux mois.

Et oui, je suis allée très loin, mais parmi les pays frontaliers de la France, il me restait l'Espagne, où je n'avais jamais mis les pieds.

C'est chose faite à présent, même si j'ai seulement visité la côte basque.

 

Comme il me restait quelques douceurs en conserve ou sous vide ramenées de là bas, il était logique qu'elles se retrouvent dans mon bento.

 

P1090780.JPG

 

Le soleil n'est toujours pas au rendez-vous pour de jolies photos...

 

Le plat principal de ce bento était tout simplement excellent !

Il sagit de lentilles au chorizo. Pas enthousiasmant, comme ça, mais super bon !

 

Dans la cup de droite au dessus, des piquillos à la morue. ce sont des poivrons qui sont farcis avec une sorte de brandade de morue.

Dans celle de gauche, une crème au chocolat à l'huile essentielle d'orange. Un délice découvert au pays basque et dévoré avec les biscuits aux amandes qui sont au dessus. 

 

P1080528-copie-1Pour les lentilles, c'est simple mais il faut plusieurs ingrédients.

J'ai fait cuire les lentilles à la cocotte minute pour aller plus vite.

Pendant ce temps, faire revenir une tomate coupée en dé avec un poivron vert coupé en lamelles, un oignon, de l'ail, une pincée de cumin, une cuillière à café de piment et du sel et du poivre.

Mélanger ensuite avec les lentilles et deux  pommes de terre (déjà cuites) coupées en dés.

Cuire une dizaine de minute et ajouter le chorizo coupé en dés.

Faire chauffer cinq minutes à feu doux.

 

Et pour accompagner tout ça, dans la petite bouteille, un gazpacho maison dont je vous donnerai la recette demain.

 

Et des images de l'Espagne, en veux-tu en voilà...

 

0001g.jpg

 

 

0025g.jpg

 

0031g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sur la plage espagnole, mais je ne suis pas toute seule.

Vous pouvez aussi y trouver Ktycat, et TrotineCammie, et Loesha, Larkéo, Ktia et Diana bien sûr.

 

Bonne journée Espagnole.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bento tour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Sympa que l'escale tombait pile sur un pays dont tu reviens !! Ton bento est vraiment appétissant et du coup très authentique ! J'adore tes photos de posters (?) anciens<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, et le mois prochain, c'est encore mieux, j'ai plein de photos. Et pour les photos, je pense que ce sont des affiches publicitaires des années 1920-1930. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore les salades de lentille elle m'a l'air juste trop bonne.... suis une vraie gourmande ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi Et là, c'était vraiment bon.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup les lentilles, j'adore le chorizo et les poivrons alors ta recette hummmmmm ! Je vais l'essayer c'est sûr.<br /> Il devait faire sacrément caliente sur ta plage avec un si beau bento.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Trotine et dis moi si tu aimes quand tu auras gouté <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les lentilles au chorizo je ne connaissais pas et j'aurais jamais pensé à associer les deux... Je te crois quand tu dis que c'est super bon, il faut que j'essaye !! Viva españa ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'y aurais pas pensé non plus, mais avec les poivrons, les pommes de terre et les tomates, c'est vraiment très bon. Et tu peux le relever comme tu veux avec du piment ou du paprika.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On est nombreuse cette fois encore en Espagne !! Tu dis qu'il n'y toujours pas de soleil et pourtant ton bento irradie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Nol, c'est un peu du soleil espagnol qui est venu par chez moi et c'est vrai que pour un bento de vacances, on<br /> est plutôt nombreuses.<br /> <br /> <br /> <br />